top of page

ALEX BAYSSE

Alex.jpg

Pour Alex, le théâtre est un art bien mystérieux et lointain pendant la totalité de son enfance. C'est dans le cadre du lycée et des sorties scolaires qu'elle voit ses premiers spectacles, dont certains lui laissent un souvenir si puissant qu'ils l'accompagnent encore 10 ans plus tard.

 

Après une formation en anthropologie, il s'engage dans un service civique au Théâtre du Hangar en 2022 pour remplir des missions d'accueil et de suivi pédagogique. C'est lors de cette aventure qu'elle fait la connaissance de Fabien Le Prieult, et c'est lui le premier qui la forme en lumière par une école de la pratique : Elle travaille en collaboration avec lui au sein de  la cie 90ème parallèle pour la création lumière du spectacle Bivouac, et au Théâtre du Hangar dont il est le régisseur.

 

En juin 2023,elle termine une formation de technique lumière au sein du CSCV à Villeneuve Tolosane. Actuellement, elle travaille dans différentes salles à Toulouse et elle continue également de travailler en compagnie, en tant que créatrice lumière et / ou régisseuse (Monde Truelle,  Avant l'Incendie, 90ème parallèle, Après-demain, cie Khomsa, cie RSA, la cie Haute Envolée).  L'été, il est régisseur sur différents festivals : le Off d'Avignon, Font'Art (84), Aurillac (15).

bottom of page