MEA CULPA

Théâtre Concert 
Création 2020

Imaginé et écrit par 
Pierre-Olivier Bellec et Victor Ginicis

Mise en scène, scénographie
Victor Ginicis

 

Regards extérieurs

Caroline Bertan-Hours et Alice Tabart


Création lumière
Cyril Monteil et Coralie Trousselle

Costumes et accessoires

Alice Tabart
 

Vidéo

Morgane Hamon

Régie Son

Wilfried Icart

Light design

Pierre Sapin


Avec
Pierre-Olivier Bellec
Léa Cuny-Bret 
François Rivère

Raphaël Jamin




 

L’humanité, avide de la liberté aveugle de jouir sans entrave avec le plus d’intensité possible, court à sa perte… Convoquer sur la scène la figure millénaire et paradoxale de Lucifer qui incarne tout à la fois la connaissance et le progrès, la puissance libertaire, la tentation, la jouissance sans frein, l’amoralité, voilà le point de départ de cette création.
Convoquer un ange déchu pour questionner l’état du monde !
Lucifer revient, mais pas seul, avec des musiciens, et aussi un grand projet : celui de sauver le monde. Un dernier échange, méchant et drôle, une dernière provocation avant l’oubli, avant la fin. Avant qu’il ne soit trop tard.

 

Nos partenaires : Le théâtre Sorano, la Scène Nationale d'Albi, Le théâtre des Mazades, Le Pari,  le théâtre Jules Julien, le Centre Culturel Bonnefoy, le théâtre du Colombier, Le Moulin, L'Espace Roguet, le Département de la Haute-Garonne.


Manon Ona, autrice et journaliste, nous a fait le plaisir de nous suivre en filature pendant que nous travaillions à l'élaboration de ce spectacle. 
Vous pouvez la lire ici !

Manon Ona, journaliste et autrice, nous a suivi en observation pendant plusieurs résidences. Pour lire sa filature, cliquez ici

© Manon Ona et Sophie YQE